Les dépenses pour les vétérinaires, les médicaments et les cliniques peuvent peser lourdement sur le budget familial. L’assurance chien évite les mauvaises surprises: avec des primes avantageuses et des prestations solides (en fonction des compagnies),
les coûts restent maîtrisés.

Il existe de plus en plus d’entreprises qui vous permettent d’assurer votre animal de compagnie, notamment le chien et le chat . Le nombre a augmenté ces dernières années, lorsque la population animale a subi une augmentation significative. Il est toujours conseillé de souscrire une assurance pour les dommages et pour la santé de votre animal; même s’ils font désormais partie de la famille, ce sont toujours des animaux qui peuvent se perdre, provoquer des accidents ou se blesser. Les frais vétérinaires et les dommages qu’ils peuvent causer à des tiers ne sont jamais de faible valeur, donc vous protéger en souscrivant une assurance pour votre animal de compagnie est une pensée et une dépense en moins à faire face en cas d’événements imprévus ou de maladies qui, face à d’une dépense mensuelle ou annuelle,peut éviter de surcharger les poches du propriétaire lorsqu’il n’y a pas d’assurance .

La meilleure mutuelle pour votre chien

L’assurance pour chien de compagnie est le produit qui s’apparente le plus à l’assurance maladie pour personnes, avec une large gamme de couvertures pour les animaux.

Cette assurance est souvent proposée pour les espèces canine et féline vouées à vivre une vie domestique. Si vous souhaitez assurer votre animal de compagnie, il est important qu’il soit enregistré et identifié par le numéro de puce qui lui a été attribué.

Qu’est ce qui est couvert par l’assurance pour chien?

Il existe plusieurs offres et en général la possibilité de souscrire différents types d’assurance pour le chien,
en fonction de variables telles que la zone dans laquelle il vit, la race du chien, l’histoire clinique de l’animal, etc.

Les politiques couvrent généralement les chirurgies et les thérapies médicamenteuses très coûteuses,
à l’exclusion des maladies génétiques, en particulier pour certaines races avec des problèmes génétiques connus.

Les vaccins et les dommages dus à une négligence du propriétaire (par exemple des os fracturés lors du transport en voiture sans l’équipement nécessaire tel que la grille ou le transport) ne sont en aucun cas indemnisés.

Où souscrire une mutuelle pour chien?

Bien que peu de gens le savent, presque toutes les compagnies d’assurance proposent désormais des mutuelles et des forfaits spécialement conçus pour le chien, y compris une assurance maladie.

Néanmoins, afin de comparer les différentes offrent nous vous conseillons de passer par notre outil en ligne qui vous permettra de recevoir plusieurs offres en quelques clics et les comparer.
Ce service est gratuit et sans engagement.