Comparateur meilleure mutuelle en ligne et pas cher

Pourquoi utiliser un comparateur de meilleur mutuelle ?

Avec un nombre illimité d’offres parvenant des différentes mutuelles, il est parfois difficile de trouver la meilleure enseigne pour aspirer à disposer d’un contrat avantageux. Afin de profiter au maximum d’une assurance rentable, il est conseillé d’avoir recours à un comparateur de mutuel en ligne. Facile d’usage et totalement gratuit, un comparateur d’assurance performant vous permet de trouver la meilleure offre sur le marché en seulement quelques clics. Grâce à la comparaison de plus de 10 offres simultanément, vous êtes garantie de disposer de tarifs bénéfiques et un gain de temps considérable !

Qu’est-ce qu’une mutuelle ?

Une mutuelle est une société privée dont la base de propriété est constituée de ses clients ou de ses assurés. La caractéristique déterminante d’une société mutuelle est que ses clients sont également ses propriétaires, ils ont le droit de recevoir des bénéfices ou des revenus générés par la société mutuelle. Cette distribution des bénéfices peut généralement prendre la forme de dividendes versés au prorata, en fonction du volume d’affaires que chaque client mène avec la société mutuelle. Aussi appelé «coopérative».
Il y a deux cents ans, l’assurance mutuelle assurait la protection contre le feu et rien d’autre; aujourd’hui, il offre une protection contre le feu et pratiquement tout le reste. L’assurance est indispensable à une économie libre et à une société libre parce qu’elle protège les choses que les individus possèdent et produisent, mais donne aussi la confiance nécessaire pour continuer à posséder et produire plus. La fonction de base de l’assurance est d’assurer la sécurité et c’est un concept que ni les chiffres ni les mots ne peuvent décrire adéquatement.

Les avantages d’avoir recours à une mutuelle

Les mutuelles sont la propriété de leurs assurés, contrairement aux sociétés d’assurance qui sont détenues par des investisseurs qui peuvent n’avoir aucun autre lien avec la compagnie. Et contrairement aux sociétés par actions, les sociétés mutuelles existent uniquement pour répondre aux besoins d’assurance de leurs assurés, et non pour produire des bénéfices d’investissement pour les actionnaires. Les souscripteurs d’une société mutuelle peuvent partager les bénéfices sous la forme de dividendes de titulaires de polices. Dans de nombreux cas, ils bénéficient de taux de prime plus bas que ceux des compagnies d’assurance comparables, car les mutuelles n’ont pas à s’inquiéter du rendement pour les actionnaires.
Un autre avantage de la structure mutualiste est la spécialisation. De nombreuses sociétés d’assurance mutuelle sont constituées par des associations ou des groupes de professionnels spécialisés, qui orientent leur attention vers un objectif particulier et spécifique. Les assurés peuvent donc choisir de s’affilier à une mutuelle si l’objectif principal de celui-ci correspond à leurs besoins.