Partir en voyage avec son chien

Vacances chien

Des précautions à prendre pour partir en voyage avec son chien

Comme avec ses enfants pour partir en voyage avec son chien, il vous faut prendre les précautions d’usage. Cela passe une bonne connaissance de l’endroit où vous allez et vos obligations par rapport à la loi.

Comment partir en voyage avec son chien ?

Pour voyager avec son chien, il faut si prendre très tôt, il faut se renseigner sur les règles qui régissent votre moyen de transport par rapport aux animaux. Pour le coté administratif, il vous faut un certificat qui atteste que votre chien est vacciné contre la rage. Ajouter à cela, il faut une lettre du vétérinaire attestant que votre chien est en bonne santé. Maintenant, pour les transports, si vous partez en avion, il vous faudra trouver une compagnie qui accepte les animaux. Cela va être assez coûteux selon la compagnie. Certaines ont des restrictions pour les animaux de plus de 5 kg, ce qui veut dire qu’elles acceptent plus facilement les chiots et autres animaux qui pèsent moins que les 5kg poids fixés. Tandis que si vous avez un chien adulte, il faudra trouver la compagnie qui accepte d’embarquer un chien adulte. A cela, il faut ajouter le prix du billet, car c’est un aspect non négligeable de votre situation. Le prix de votre billet va pratiquement doubler en voyageant avec votre chien. Si, le prix du billet n’est pas un problème pour vous, il reste les différentes législations des pays. Si on prend le cas de l’Europe, chaque pays à une législation bien propre concernant le voyage des animaux. Pour les voyages en train ou en bus, c’est la même chose, il vous faudra commencer les démarches rapidement voire un mois avant. Certaines compagnies de bus acceptent les animaux. La condition pour votre chien sera de porter une muselière. Pour le train, vous procédez de la même manière pour avoir des informations.

Les précautions à destination

Dès que vous passerez l’étape du voyage avec les compagnies et autres. Il vous reste à organiser la vie de votre chien sur place. Une fois de plus, vous devez vous organiser et prendre vos précautions. D’abord, il y a votre lieu de vie. Sur le web vous pouvez trouver des maisons ou hôtel qui acceptent les animaux. Tout dépend de ce que vous avez prévu comme programme. Voyager avec votre chien implique que vous passiez 80 % de votre temps avec lui. Donc, vous allez devoir suivre son rythme. Pour le logement, vous pouvez contacter les hôtel ou trouvez un endroit où séjourner sur airbnb. Vous devez vous assurer que les animaux sont admis sur le lieu de vie. Les musées, les monuments et autres à visiter ont souvent des règles assez strictes concernant les animaux. Vous devez les connaître pour ne pas être pris de cours.
Pensez à emmener avec vous, des jouets pour chien. Ils vous seront très utiles pour le sécuriser dans un environnement qu’il ne connait pas. Pour le reste, si vous êtes bien organisé pour le voyage, il ne devrait pas avoir de problème. Un suivi de son alimentation va faciliter son adaptation et votre présence fera le reste.